Conditions Générales de Ventes

1. Identité

Passion Barbecue est la dénomination commerciale de la SAS (Société par Actions Simplifiée) BBC au capital social de 200 000 euros. Son siège social est situé au 22 rue de l'océan, ZI de la sangle 44390 Nort Sur Erdre, elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTES sous le numéro 951676147 (TVA FR02951676147).

2. Application des CGV

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont applicables à toutes les ventes conclues entre Passion Barbecue et des consommateurs via le site internet www.passion-barbecue.fr.

Par « Produits », il faut entendre l’ensemble des produits commercialisés via le site www.passion-barbecue.fr.

Par « Adresse Passion Barbecue», il faut entendre l’adresse postale de Passion Barbecue suivante : ZI de la sangle, Rue de l'Océan, 44390 Nort-sur-Erdre.

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces CGV, à l’exclusion de tous autres documents tels que catalogues, prospectus, etc. émis par Passion Barbecue et qui n’ont qu’une valeur indicative. Toute condition contraire opposée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse par Passion Barbecue, inopposable à Passion Barbecue, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que Passion Barbecue ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des dispositions des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions. Le Client peut consulter simplement, librement et à tout moment ces CGV en cliquant sur le lien « CGV » se trouvant dans la navigation transversale du Site. Passion Barbecue se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment.

3. Description des Produits

3.1 Photos

Les caractéristiques essentielles des Produits distribués par Passion Barbecue sont décrit aux côtés d’une ou plusieurs photographies qui peuvent, malgré toutes les précautions de la société Passion Barbecue comporter des différences minimes avec l’article mis en vente pouvant provenir de la distance de prise de vue, du traitement des photographies et du mode de transmission et d'affichage des données sur l'écran. La société Passion Barbecue ne saurait en être responsable.

3.2 Caractéristiques

Les caractéristiques principales (descriptif technique, prix, disponibilités, modalités de livraison ou de paiement) peuvent être mises à jour à tout moment selon l’état de nos stocks et des stocks de nos fournisseurs par exemple.

4. Utilisation des Produits

Passion Barbecue ne pourra être tenu pour responsable d’une mauvaise utilisation des produits.

4.1 Sauces piquantes

Chaque client s’engage à ne pas utiliser les sauces avec des enfants de moins de 18 ans et à ranger les sauces hors de portée de main des enfants. Il convient également de consommer les sauces piquantes avec modération et de ne pas en verser dans les yeux. Passion Barbecue ne saura être tenu responsable d'un mauvais usage des sauces piquantes.

5. Prise de commande

5.1. Description du flux de commande

Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site, à savoir :

  • Vous pouvez commencer par choisir vos Produits sans vous connecter mais nous préconisons de vous authentifier au début de votre visite dans une perspective d’achat. Si vous voulez vous identifier au début, cliquez sur « Mon compte » dans le menu déroulant du haut de page. Si vous avez déjà un compte, saisissez votre e-mail puis cliquez sur « Connexion ». Si vous devez créer votre compte, cliquez sur « Créer un compte ».

  • Pour commencer vos achats : choisir un Produit et cliquer sur la fiche produit pour prendre connaissance de ses caractéristiques (usage, format, prix…).

  • Cliquer sur « Ajouter au panier » pour commander le Produit.

  • Le Produit s’ajoute automatiquement dans votre panier qui est consultable en version réduite en cliquant sur l’icône en haut à droite de l’écran et en version complète en cliquant sur le lien « Afficher et modifier le panier ».

  • Étape 1 « Résumé » : dans le panier, vous pouvez choisir de changer des quantités, annuler des Produits, continuer vos achats, ajouter un code promotionnel et confirmer. Si vous choisissez de confirmer : cliquer sur « Valider le panier ».

  • Étape 2 « Enregistrez-vous » : la page « Authentification » s’ouvrira si vous n’êtes pas encore connecté et vous demandera votre e-mail et votre mot de passe, si vous avez déjà un compte, ou bien de créer un compte le cas échéant.

  • Étape 3 « Adresse » : indiquer votre adresse de livraison et précisez votre adresse de facturation si différente. Lors de cette étape, vous avez la possibilité d’écrire un « message » à l’intention de Passion Barbecue. Par exemple : indiquer une demande urgente, une précision, une indication sur la livraisons ... Pour passer à l'étape suivante, cliquez sur « Valider l'adresse ».

  • Étape 4 : « Livraison » : choisir votre mode de livraison, normal ou rapide. Le délai et le tarif de livraison sont indiqués à côté de chacun des modes de livraison possibles. Néanmoins, les dates sont indicatives et Passion Barbecue n’est pas responsable des retards éventuels dans le cadre d’une livraison effectuée par un prestataire. Pour plus de précisions, reportez-vous à l’article 9. Livraison. Cliquez ensuite sur « Valider la livraison ».

  • Étape 5 : « Paiement » : choisir son mode de paiement : PayPal (avec compte PayPal, ou avec CB sans compte PayPal) ou Carte Bancaire. Vous devrez impérativement lire les « Conditions générales de vente » puis les approuver (case à cocher). Cliquez ensuite sur « Payer ».

  • Votre commande n’est effective qu’une fois le paiement effectué. Avant cela, il est possible de modifier ou d’annuler votre commande. Après cela, merci de nous contacter si vous avez des questions par mail à contact@passion-barbecue.fr ou par téléphone au 02 40 93 18 40.

5.2. Récapitulatif de commande

La commande fait l’objet d’un récapitulatif appelé « Mon panier », consultable à tout moment et reprenant tous les éléments de la commande et indiquera le prix global hors frais de livraison.

5.3 Frais de livraison

Les frais de livraison étant soumis à variation selon l'adresse de livraison précisée et le mode de livraison choisie; ils sont intégrés uniquement après lors de l'étape 4 du flux de commande.

5.4. Enregistrement des commandes

Chaque commande est enregistrée sur un compte client propre à notre site et pour lequel l’utilisateur dispose d’un identifiant et d’un mot de passe. Lors de la création de son compte, le Client est tenu de remplir tous les champs obligatoires : civilité, prénom, nom, adresse, code d’accès, étage, numéro de bâtiment et autres informations nécessaires ainsi que le numéro de téléphone où le Client peut être joint dans la journée. À ce titre, le Client est tenu de fournir des informations loyales et véridiques.

5.5. Annulation de commande

Le Client peut annuler sa commande, même avant livraison, dans les conditions visées à l’article 11. Droit de rétractation.

6. Confirmation de commande

6.1. E-mail récapitulatif

Suite à la finalisation de votre commande, vous recevrez un premier e-mail récapitulant le détail de votre commande, un second e-mail confirmant le paiement et éventuellement un troisième e-mail en provenance de PayPal.

6.2. Annulation de commande par Passion Barbecue

Passion Barbecue se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de Produits, soit à un problème concernant la commande reçue. En tout état de cause, le Client sera informé dans les meilleurs délais par Passion Barbecue qui proposera un remplacement ou un remboursement.

7. Prix - Facture

Les prix sont exprimés en Euro TTC. Le prix garanti au Client est celui affiché sur le Site au moment du placement du Produit dans le panier. Ce prix est ferme, définitif et non négociable. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ils sont donc indiqués TVA inclue hors frais de livraison.

Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement selon le contenu de chaque commande et en fonction du lieu de livraison. Ce montant figure, TVA comprise, sur le récapitulatif de la commande.

Le « Total » indiqué à la fin du résumé de la commande inclut les frais de livraison et la TVA.

Après traitement de la commande, une facture sera disponible en téléchargement depuis le compte du Client, en cliquant sur « Mon compte », puis « Historique des commandes », puis sur la case correspondant à la ligne de la commande et à la colonne « Facture ». Si aucun lien n'est présent ou en cas de difficulté de téléchargement, une facture sera adressée par e-mail sur simple demande à contact@passion-barbecue.fr.

8. Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont indiqués sur le site internet au début du processus de commande. Vous pouvez aussi en retrouver la liste ici.

Le paiement de la totalité du prix est dû dès la commande. Aucune commande ne pourra être finalisée en ligne sans le paiement. Le Client s’engage à régler le prix total stipulé sur le résumé de la commande. Le Client règle sa commande par PayPal ou par carte bancaire tel que proposé sur le Site.

Avant de procéder au paiement, le Client indique qu’il accepte sans réserve les présentes CGV telles qu’elles existent au jour de sa commande et dont il aura pris connaissance préalablement.

Le règlement de la commande constitue un engagement irrévocable du Client qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes CGV aux articles 10. Garanties et 11. Droit de rétractation.

C-joint les conditions générales de ventes de notre partenaire Oney.

9. Formation du contrat

Le ‘’clic de validation’’ sur le bouton « Payer » constitue une signature électronique valant formation du contrat de vente. Cette signature électronique entre les parties a la même valeur qu’une signature manuscrite. Le clic dans la case annonçant l’acceptation des conditions générales de vente emporte l’acceptation sans réserve des présentes CGV.

Les présentes n’existant qu’en langue française, vous déclarez comprendre le français et l’ensemble des dispositions des présentes CGV.

Il est recommandé d’en imprimer un exemplaire et de le conserver.

10. Livraison

10.1. Adresse de livraison

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire intitulé « Adresse » (Étape 3). Dans le cadre d’un paiement par PayPal, le Client doit vérifier que son adresse utilisée pour son compte PayPal est la même que l’adresse de livraison souhaitée.

10.2. Délais de préparation & livraison

La commande sera exécutée dans un délai moyen de 5 jours ouvrés suivant la date de paiement, sous réserve de la disponibilité du Produit commandé et sauf accord spécifique entre les deux parties. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de Passion Barbecue. En cas de rupture de stock, ou d’indisponibilité du Produit commandé, Passion barbecue s’engage à en informer le Client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le Client confirmera par e-mail son choix entre attendre la disponibilité du Produit ou se faire rembourser, à l’exclusion de tous dommages et intérêts.

Un retard de livraison ne peut donner droit à aucune retenue, pénalité, compensation ou dédommagement.

10.3. Résolution en cas de retard excessif de livraison

Si 30 (trente) jours après la commande, le Produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre partie par lettre RAR, à l’exclusion de tous dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Passion Barbecue de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, la réglementation ou l’exigence de la puissance publique, ou tout autre événement inévitable, imprévisible et échappant au contrôle de Passion Barbecue. Passion Barbecue tiendra le Client informé, en temps opportun, des cas et événements ci-dessus énumérés. Passion Barbecue remboursera le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

10.4. Obligations client

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Passion Barbecue.

10.5. Organisation de la réception client

À la livraison, le Client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des Produits. En cas de problème, le Client devra émettre une réserve précise en cas de choc sur le colis afin que Passion Barbecue puisse obtenir réparation par le transporteur et indemniser le client. Il est conseillé au client d'ouvrir le colis en cas de suspicion de dommages pour vérifier l'intégrité du produit avant de signer la réception.

Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison.

Quel que soit le dommage (colis ou produit abimé, manquant), ces réserves prennent la forme suivante, de manière cumulative :

  • Le client doit décrire précisément le dommage sur le bon de livraison du transporteur. Exemple de réserves :
    • La référence XXXX est manquante dans le colis.
    • Le carton est enfoncé/découpé/ouvert sur la partie supérieure droite.
    • Le produit XXXX est rayé sur la côté gauche.
    • Le produit XXXX est cassé en deux morceaux.
  • Le client doit rapidement (sous 3 jours) en informer le transporteur par courrier (article L133-3 du code du commerce) et Passion Barbecue par tout moyen (et prioritairement par courriel contact@passion-barbecue.fr)

11. Garanties

Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, le client doit prendre contact avec le service SAV de Passion Barbecue en adressant un courriel à cette adresse contact@passion-barbecue.fr.

11.1. Garantie défaut apparent

Passion Barbecue ne donne aucune garantie des défauts apparents, décelables après examen normal du Produit, pouvant affecter ledit Produit livré qui n’aurait pas été signalé par le Client dans les conditions stipulées ci-dessous.

La responsabilité du Client reste engagée à l’égard de la dépréciation des Produits qui résulteraient de manipulations des Produits autres que celles nécessaires à l’utilisation des Produits.

11.2. Garantie légale de conformité :

La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité du Produit et de l’emballage dans les situations suivantes :

  • Bien impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable,
  • Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur,
  • Bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec le Client.

Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, le défaut du Produit doit exister au jour de l’acquisition. Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit. Si le défaut apparaît plus de 24 mois après l’achat, le Client ne peut bénéficier de la garantie de conformité sauf s’il peut prouver que le défaut existait au jour de l’achat.

En cas de défaut de conformité, le Client choisit entre la réparation et le remplacement du Produit.

Toutefois, Passion Barbecue peut ne pas procéder selon le choix du Client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte-tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon l’autre modalité.

Si la réparation et le remplacement du Produit sont impossibles, le Client peut retourner le Produit et se faire restituer le prix, ou garder le Produit et se faire rendre une partie du prix. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Le Client dispose d’un délai de 2 (deux) ans pour retourner le Produit à Passion Barbecue en joignant à son envoi (i) une lettre explicative du problème indiquant la date de découverte de la non-conformité, (ii) le bon de livraison et (iii) la facture.

11.3. Garantie légale des vices cachés

Conformément à l’article 1641 du Code Civil, Passion Barbecue est également tenu de la garantie légale des vices cachés.

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du Produit doit remplir les 3 conditions suivantes :

  • Être caché, c’est-à-dire non apparent lors de l’achat,
  • Rendre le bien impropre à l’usage auquel on le destine, ou diminuer très fortement son usage,
  • Exister au moment de l’achat.

Il appartient au Client de prouver l’existence d’un vice caché.

Le Client dispose d’un délai de 2 (deux) ans pour retourner le Produit à Passion Barbecue en joignant à son envoi (i) une lettre explicative du problème indiquant la date de découverte du vice caché, (ii) les preuves de l’existence du vice caché (iii) le bon de livraison et (iv) la facture.

Si Passion Barbecue considère qu’une de ces deux garanties doit être mise en œuvre, elle remboursera le prix du Produit apparaissant sur la facture d’achat, dans un délai lui permettant de réaliser au préalable une expertise du Produit.

11.4 Garanties commerciales

Toute garantie commerciale s'applique sans préjudice du droit pour le consommateur de bénéficier de la garantie légale de conformité, dans les conditions prévues aux articles L217-1 à L217-32 du code de la consommation, et de celle relative aux vices cachés, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Elle s'applique en sus des droits dont bénéficie le consommateur au titre de la garantie légale de conformité pendant toute la durée de celle-ci.

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le client devra contacter directement le constructeur, sans passer par Passion Barbecue, laquelle société ne fournit aucune garantie commerciale complémentaire quant à ces produits. Passion Barbecue refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

12. Droit de rétractation

Le client non professionnel dispose d’un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la réception de sa commande, pour notifier à Passion Barbecue qu’il souhaite exercer son droit de rétractation. Il est informé que le retour du ou des Produits aura lieu, à ses frais, pour échange ou remboursement, conformément à l’article L 212-21-3 du Code de la Consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’achat de plusieurs Produits, dans une seule commande et livrés séparément, le délai de rétractation débute je jour ou le Client prend physiquement possession du dernier Produit.

Pour exercer le droit de rétractation, le client devra notifier à Passion Barbecue sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Pour plus de simplicité, le client pourra écrire par courriel contact@passion-barbecue.fr et peut notamment utiliser le texte suivant :

À l’attention de [insérez ici votre nom, adresse géographique, numéro de téléphone et adresse e-mail] :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

  • Commandé / reçu le :
  • Nom du consommateur :
  • Adresse du consommateur :
  • Coordonnées bancaires en vue du remboursement :
  • Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
  • Date :

Passion Barbecue accusera réception de la demande du Client.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de la part du client au présent contrat, tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison de la commande initiale (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client ait choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Passion Barbecue) seront remboursés.

Le client devra renvoyer à ses frais ou rendre le bien au maximum 14 jours après avoir envoyé sa rétractation à l’adresse suivante Passion Barbecue chez Moulin Roty, ZI de La Sangle, Rue de l'Océan, 44390 Nort-Sur-Erdre. Passion Barbecue peut différer le remboursement jusqu'à ce que le bien ou la preuve d'expédition du bien ait été reçu, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Il est entendu que le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, sans accroc ni déterioration, auquel cas la rétractation ne sera plus considérée comme valable.

Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le client nous a informé de sa décision de se rétracter par le même type de paiement utilisé par le client lors de l'achat (espèce, virement, carte bancaire...), sauf si le client donne son accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n'occasionnant pas de frais supplémentaire pour lui.

Concernant l’état des produits en retour, la responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Le droit de rétractation est exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation).

13. Réserve de propriété

Les marchandises qui seront livrées et facturées resteront la propriété de Passion Barbecue jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner la revendication des marchandises par Passion Barbecue, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages occasionnés par le client restent à sa charge.

14. Informatique et libertés

Passion Barbecue recueille des informations concernant le client lors de la création du Compte Client. Ces informations permettent d’effectuer les opérations relatives à la gestion des clients, des commandes, des traitements comptables et fiscaux et des opérations commerciales et marketing. L’inscription/la désinscription aux campagnes commerciales par courriel peut être réalisé depuis le compte client.

Les destinataires des données du client sont les services de Passion Barbecue, les sous-traitants et les autorités légalement habilitées à en recevoir communication. Ces données seront uniquement conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités précitées, et conformément aux règles de conservation légale applicables en matière commerciale. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données, le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d’effacement des données personnelles. Pour en savoir plus ou exercer ses droits, le client peut écrire à contact@passion-barbecue.fr ou à l’adresse suivante : Passion Barbecue - ZI de la sangle, Rue de l'Océan, 44390 Nort-sur-Erdre. La demande devra préciser les nom(s), prénom(s), numéro de client et comporter une copie de la pièce d’identité du client.

Conformément aux articles L. 223-1 et L. 223-2 du Code de la consommation, le client est informé qu’il peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel en suivant ce lien https://conso.bloctel.fr/.

Passion Barbecue archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Passion Barbecue seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire.

La société Passion Barbecue utilise les types de cookies suivants :

  • Les cookies de session : données enregistrées pour assurer le bon fonctionnement du service et faciliter la navigation,
  • Les cookies de mesure d’audience : cookies permettant de recueillir des statistiques sous forme agrégée dans des outils d’analyse tels que Google Analytics,
  • Les Cookies de publicité : permettant l’affichage de publicité ciblée.

En naviguant sur notre Site, un message permettant au Client d’accepter les cookies ou de les refuser apparaît. En continuant la visite sur le Site de Passion Barbecue, le Client accepte que les cookies soient installés lors de sa navigation.

Les cookies et les données associées seront conservés pendant une durée maximum de 13 mois.

15. Preuve

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Passion Barbecue dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

16. Environnement

Il est rappelé l’obligation de ne pas jeter les produits commercialisés avec les déchets ménagers, qu’il existe des systèmes de collecte mis à disposition et des effets potentiels des substances dangereuses présentes dans certains déchets sur l’environnement et la santé humaine. Le client est informé des coûts unitaires supportés pour l’élimination des DEEE grâce à l’éco‐contribution.

17. Médiation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Passion Barbecue adhère aux services du Médiateur du e-commerce CM2C.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

 La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de CM2C.

Le consommateur est également informé de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

18. Propriété intellectuelle

Tout contenu, remarque, graphique, image reproduit ou représenté sur le site Passion Barbecue est strictement protégé par les droits d'auteur, les droits de propriété intellectuelle et les restrictions d'utilisation dans le monde entier. Seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée à ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, à l'exception des dispositions différentes ou plus restrictives de ce code. Il est strictement interdit de copier ou de représenter le site de Passion Barbecue en tout ou en partie, ou tout contenu qui s'y trouve.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le site Passion Barbecue sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

19. Liens de tiers

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de notre Service pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.

20. Divers

Si l’une des clauses ou dispositions des présentes CGV venait à être annulée ou déclarée illégale par une décision de justice définitive, cette nullité ou illégalité n’affectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront à s’appliquer.

Tout litige découlant de la relation contractuelle entre Passion Barbecue et le client ou tout autre visiteur du site est du ressort exclusif des cours et tribunaux français.

21. Outils facultatifs

Nous pourrions vous fournir l’accès à des outils de tierces parties sur lesquels nous n’exerçons ni suivi, ni contrôle, ni influence.

Vous reconnaissez et acceptez le fait que nous fournissons l’accès à de tels outils "tels quels" et "selon la disponibilité", sans aucune garantie, représentation ou condition d’aucune sorte et sans aucune approbation. Nous n’aurons aucune responsabilité légale résultant de ou liée à l’utilisation de ces outils facultatifs de tiers.

Si vous utilisez les outils facultatifs offerts sur le site, vous le faites à votre propre risque et à votre propre discrétion, et vous devriez consulter les conditions auxquelles ces outils sont offerts par le ou les fournisseurs tiers concerné(s).

Nous pourrions aussi, à l’avenir, offrir de nouveaux services et/ou de nouvelles fonctionnalités sur notre site (incluant de nouveaux outils et de nouvelles ressources). Ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux services seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente.

22. Utilisations interdites

En plus des interdictions énoncées dans les Conditions Générales de Vente, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu: (a) à des fins illégales; (b) pour inciter des tiers à réaliser des actes illégaux ou à y prendre part; (c) pour enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique; (d) pour porter atteinte à ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tierces parties; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap; (f) pour soumettre des renseignements faux ou trompeurs; (g) pour téléverser ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’Internet; (h) pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autrui; (i) pour polluposter, hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource); (j) à des fins obscènes ou immorales; ou (k) pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de résilier votre utilisation du Service ou de tout site web connexe pour avoir enfreint les utilisations interdites.

23. Modifications apportées aux Conditions Générales de Vente

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente à tout moment sur cette page.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente constitue une acceptation de ces modifications.

Soyez au courant de nos promotions et nouveautés !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus : conseils, nouveautés, tests produits, promotions.


Votre panier est vide.
Fermer