Conditions de livraison

Livraison offerte dès 299€ d'achat !

Nous vous offrons la livraison pour toute commande atteignant 299€ d'achat pour toute adresse de livraison située en France continentale uniquement.

La promotion est directement appliqué à votre panier une fois que le montant est atteint.

Ne sont pas considérés comme faisant partie de la France Continentale :

Voir la liste complète des codes postaux non éligibles à la livraison offerte

Des offres promotionnelles peuvent se substituer temporaiement aux conditions de livraisons générales. Voir la liste des offres en cours.

Modes de livraison

Livraison FlexDeliveryService à domicile

Logo GLS Flex

Livraison rapide à votre domicile avec un suivi géolocalisé sur mobile. Si vous bénéficiez du service FlexDeliveryService, vous serez informé par e-mail et SMS tout au long du processus de livraison : - La veille de votre livraison - Le jour J lors de la mise en livraison de votre colis

Nos livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Sans réponse de votre part aux communications, la livraison s'effectue à l'adresse que vous avez enregistrée.

Note : En cas d'absence lors du passage du chauffeur, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis vous permettra d'organiser une nouvelle livraison en cliquant sur "Modifier ma livraison". Il vous suffira de compléter la référence de votre avis de passage ainsi que le code postal initial de l'adresse de livraison pour effectuer un changement de date ou d'option de livraison.

Livraison GLS en Relais GLS

Logo GLS Relais

Livraison rapide vers les Points Relais® et Relais Colis® agréés par GLS. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir récupérer votre colis à votre convenance.

Pour récupérer votre colis, vous devrez simplement présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité ainsi que l'avis de passage.

Si vous souhaitez qu'une autre personne récupère votre colis, remettez-lui une autorisation écrite mentionnant vos nom et adresse, ainsi que ses nom et adresse. Vous pouvez aussi remplir le formulaire figurant sur l'avis de passage. La personne autorisée devra présenter l'autorisation et une pièce d'identité en cours de validité.

  • Commandes éligibles : colis non volumineux avec un poids consolidé inférieur à 20 kg

  • Suppléments tarifaires selon la zone de livraison.

  • Délais de livraison : 24h/48h vers la France métropolitaine

Livraison GEODIS

Logo Geodis

Livraison en pas de porte ou retrait en agence Geodis. Vous recevez un email et/ou un SMS vous invitant à sélectionner votre livraison.

Les livraisons sur palette sont effectuées en limite de propriété (devant votre portail ou au pied de votre immeuble). Merci de prêter attention à cette condition notamment pour les commandes d'articles volumineux/lourds.

  • Commandes éligibles : colis avec un poids compris entre 30 kg et 150 kg

  • Délais de livraison : 3 à 5 jours ouvrés

  • Suppléments tarifaires selon la zone de livraison

    Zones difficiles d'accès en particulier les îles et montagnes.

    Zones de livraison soumises à d'importantes contraintes réglementaires (Zones à faibles émissions), à de fortes congestions de trafic et/ou zones où des moyens décarbonés sont mis en œuvre.

    Zones à forte augmentation de trafic pendant la saison estivale.

Livraison France Express

Logo France Express

Livraison en pas de porte ou retrait en agence Geodis. Vous recevez un email et/ou un SMS vous invitant à sélectionner votre livraison.

  • Commandes éligibles : colis avec un poids compris entre 30 kg et 150 kg

  • Délais de livraison : 1 à 2 jours ouvrés

  • Suppléments tarifaires selon la zone de livraison

    Zones difficiles d'accès en particulier les îles et montagnes.

    Zones de livraison soumises à d'importantes contraintes réglementaires (Zones à faibles émissions), à de fortes congestions de trafic et/ou zones où des moyens décarbonés sont mis en œuvre.

    Zones à forte augmentation de trafic pendant la saison estivale.

Facteurs de calcul des frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement avant la finalisation de votre commande. Ils sont dépendants de plusieurs facteurs à savoir :

  • le poids consolidé de la commande qui est la somme du poids brut emballé de chaque produit présent dans le panier.

  • la zone de livraison qui détermine les frais de livraison et qui peut engendrer des suppléments tarifaires de la part du transporteur. Ces zones sont précisées pour chacun des transporteurs dans la description des modes de livraison.

  • les promotions en cours qui peuvent s'appliquer sur les frais de livraison.

Suivi de commande

Vous pouvez suivre votre commande depuis votre compte client. Un numéro de suivi est automatiquement associé à votre commande afin que vous puissiez suivre le parcours de votre colis dès son départ de nos entrepôts.

Procédure de réception

Étape 1 : le contrôle votre colis

Selon la loi, 15 minutes vous sont allouées pour inspecter la marchandise. Profitez pleinement de ce délai. Le transporteur est informé, donc ne vous laissez pas presser. En cas de refus de la part du transporteur vous devez IMPERATIVEMENT noter sur le bordereau « Refus total colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps ».

  • Inspection extérieure : Analysez attentivement l'emballage extérieur pour y déceler tout trou, rayure, ou déchirure. Tout défaut observé doit être mentionné sur le bon de livraison pour faciliter la prise en charge d'un éventuel retour.

  • Inspection intérieure : Ouvrez le colis pour vous assurer de la conformité du contenu avec votre commande et pour détecter d'éventuelles cassures ou rayures.

Étape 2 : la signature du bordereau

Signez le bon seulement si vous êtes entièrement satisfait.

En signant le bon de transport, vous accusez avoir reçu la marchandise conforme. Aucune réserve ne peut être prise en compte en cas de réclamation. Notre assurance ne prendra pas en charge le litige et vous ne pourrez pas recevoir un produit de remplacement.

La marchandise est « cassée » et/ou « abimée »

Anomalies mineures détectées :

Vous décidez d'accepter le colis, notez néanmoins en détail vos observations sur le bon avant de le signer. Pour prétendre à un échange ou à un accompagnement du service support, il est crucial d'indiquer vos réserves sur le bon avant de le signer, que ces réserves concernent l'emballage ou la marchandise elle-même.

Anomalies majeures constatées :

Inscrivez vos réserves en détail et refusez la réception du colis.

Comment émettre des réserves valables

Il est impératif que ces réserves soient :

  • Descriptives, exhaustives, précises et détaillées
  • Datées et signées
  • Écrites clairement sur le bordereau de livraison
Exemples de réserves valables :
  • Manque X produit(s) avec nom + référence, dans carton déchiré/ouvert/rescotché.
  • Couvercle du barbecue (ref: xxxx) cassé avec traces de choc visible sur le colis.
  • Etc...

Refus : Seule la notion "refusé cassé + nature de la casse" est acceptée

Exemples de réserves non admissibles :

Les mentions vagues ou incomplètes, telles que ""Sous réserve de déballage"" ou ""Colis ouvert"" sans précisions supplémentaires, ne sont pas admissibles. Il est donc crucial de détailler précisément tout défaut ou anomalie observée.

  • «Sous réserve de déballage, comptage, vérification,...» : Le contrôle de la marchandise doit être effectué avant la signature du bon de livraison.
  • «Colis ouvert» : aucune information sur l’état du colis, de la marchandise, manque-t-il des produits ?
  • «Manque x produit» : aucune information sur le produit qu’il manque : référence du produit ? Nom du produit ?
  • «Colis refusé» : la raison du refus doit être explicite
  • «Produit abîmé» : la référence du produit doit être indiqué et l’avarie aussi

Récapitulatif

  • Marchandise conforme = signature du bordereau
  • Marchandise « cassée » ou « abimée » = « Refus total pour casse » ou « Refus partiel + (nom du produit) cassé »
  • Marchandise reçue mais pas le bon produit = « Refus – erreur produit »
  • Le livreur ne peut patienter = « Refus colis – impossible de vérifier la marchandise en présence du livreur en manque de temps»

Pour toute interrogation, contacter notre équipe :

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Retours

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre retour. Voir les modalités dans les CGV - 11. Droit de rétractation.

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